Quoi de mieux pour terminer l’année que d’intervenir au symposium des achats du Maroc 2019 ?!

 

Dorine Ratovo, CEO de Fihavana a eu l’honneur d’intervenir à ce symposium qui s’est tenu à Casablanca du 20 au 22 décembre 2019.

A l’initiative de l’AMCA, Association Marocaine de la communauté Achats qui rassemble la plus grande communauté d’acheteurs du Maroc, le 1er symposium des achats du Maroc a réuni plus de 300 acheteurs pour échanger autour des perspectives de la fonction achats à horizon 2025 et l’impact du digital sur celle-ci.
Durant cet évènement, Dorine Ratovo a eu l’opportunité de partager sa vision des achats résolument centrée sur l’humain à travers diverses interventions, tables rondes qui se sont tenues tout au long du symposium.

Des interventions qui visaient à faire réfléchir sur le rôle positif que peut avoir la fonction achats sur les entreprises et l’écosystème économique de manière globale en se saisissant des atouts du digital et le développement de soft skills des acheteurs ainsi que la prise en compte des enjeux sociétaux et de développement durable.

Ce fut également l’occasion pour Dorine Ratovo de présenter FihavanaBot, le chatbot Achats de Fihavana primé aux trophées des Achats 2019 : un agent conversationnel digital dédié à l’accompagnement des acheteurs dans leur productivité et performance. Ceci en réduisant les tâches chronophages mais aussi en facilitant la communication et la pédagogie achats auprès des différents interlocuteurs (prescripteurs, prestataires/fournisseurs…) présents dans l’écosystème des Achats.

Un grand merci à l’association AMCA et tous ses membres de l’opportunité donnée à Fihavana de présenter son savoir-faire, de vivre cette expérience unique et découvrir la communauté achats du Maroc et d’ailleurs…